Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
14 octobre 2020

Des cultures américaines et islandaises

Il indique une section ou un menu extensible, ou parfois des options de navigation précédentes / suivantes.

Il y a quelques semaines, j'ai visité l'Islande Alors que je savais que le pays serait magnifique, j'ai aussi appris lors de mon voyage que l'Islande regorge de gens sympathiques et accueillants. Et malgré le fait que j'étais là-bas seul, je ne me suis jamais senti en danger ou mal à l'aise.

Vous connaissez probablement déjà certaines des différences les plus notables entre la vie en Islande et la vie aux États-Unis, comme la quantité de soleil qu'il y a (le jour le plus long en décembre est de cinq heures de soleil, mais en été, il peut y en avoir jusqu'à 21. heures de soleil), l'argent (l'Islande a sa propre monnaie) et la nourriture (l'Islande est connue pour ses plats éclectiques, comme la baleine et le requin).

Il existe également des différences plus petites et moins connues, dont certaines pourraient affecter votre voyage. Donc, si vous prévoyez d'aller en Islande, il vaut vraiment la peine d'être au courant. Voici quelques-unes des différences culturelles surprenantes entre les deux pays:

L'Islande est classée numéro un pour l'égalité des sexes, tandis que les États-Unis sont classés 49

Les choses semblent plus égales.

Shutterstock

En matière d'égalité des sexes, l'Islande fait beaucoup mieux que les États-Unis. Selon les données d'une étude de 2017 du Forum économique mondial, les États-Unis sont classés au 49e rang sur une liste de 144 pays en matière d'égalité des sexes. L'Islande, en revanche, est régulièrement classée numéro un.

De 2009 à 2013, le pays avait une femme Premier ministre (Jóhanna Sigurðardóttir) et, selon Guide To Iceland, les femmes occupent 30 des 62 sièges parlementaires du pays. La différence est apparente lorsque vous y êtes, car tout le monde semble agir comme des égaux.

La plupart des Islandais occupent deux ou trois emplois

Mais c'est probablement parce qu'ils le veulent.

Shutterstock

Quand j'étais en Islande, j'ai pu passer du temps à parler avec une femme qui a grandi et y vit, et elle m'a beaucoup parlé de leur culture (la plupart des Islandais sont très fiers de leur pays et en parleront beaucoup).

L'une des choses les plus intéressantes qu'elle m'a dites est que la plupart des Islandais occupent deux ou trois emplois, surtout en hiver - elle était elle-même professeur d'université, ainsi que représentante d'Icelandair et parfois guide touristique. Elle m'a dit que c'est parce qu'ils doivent se tenir occupés pendant les longues et sombres journées d'hiver pour ne pas être déprimés.

Les Américains travaillent certainement beaucoup aussi, et même si une bonne partie de la population occupe plus d'un emploi, ce n'est pas pour les mêmes raisons. Aux États-Unis, nous avons plus d'un emploi pour gagner de l'argent et nous permettre notre style de vie. En Islande, il semble qu'il s'agisse davantage de rester occupé - ce qui, bien sûr, n'est pas vrai pour tout le monde.

L'Islande est un pays plus sûr que les États-Unis

Les prisons sont largement vides.

Andrew Mayovskyy / Shutterstock

L'Islande est un pays extrêmement sûr et est souvent considérée comme l'un des pays les plus sûrs pour les femmes voyageuses à visiter seules. Vous pouvez ressentir cela partout où vous allez là-bas - pas une seule fois je ne me suis senti menacé, nerveux de me promener seul ou inquiet de l'endroit où j'étais. En fait, dit que les touristes ont plus de risques de se blesser en raison de catastrophes naturelles qu'autre chose.

L'Islande a un taux de criminalité extrêmement bas, qui pourrait également être attribué à la petite population. Le guide avec qui j'ai parlé pendant que j'étais là-bas m'a montré une prison à Reykjavik - elle était petite, au milieu de la ville et, selon elle, vide la plupart du temps. Amérique? Euh, pas tellement

Les magasins ferment très tôt en Islande

Pas de shopping de fin de soirée.

Matt Cardy / Getty Images

L'une des choses les plus choquantes à propos de l'Islande, pour moi, c'est que les magasins ferment très tôt et ouvrent un peu tard aussi. Selon Live Life With A View, de nombreux magasins, même des épiceries, ferment à 18 h. - et tout ce qui est ouvert plus tard est plus cher. C'était une très grande différence pour moi, car je viens de New York, où une heure de fermeture anticipée est plutôt 21 h. pour moi.

Les Islandais sont plus actifs que les Américains et ont une vision différente de la nature

Ils adorent être dehors.

Shutterstock

Une chose que j'ai remarquée à propos de l'Islande était l'importance de la nature et l'accent mis sur l'activité physique. Tout le monde là-bas semblait en forme et actif, et mon guide m'a dit que c'était vraiment vrai. De nombreux Islandais font de l'exercice très souvent, surtout en hiver. Les Islandais ressentent également un lien profond avec la nature, comme l'explique les guides de montagne, et ils sont très conscients de la sécurité et de la propreté de leur terre.

Il n'est pas rare de voir un bébé endormi dehors, tout seul

Ils apprécient le plein air.

Shutterstock / TDWay

Rappelez-vous comment j'ai dit que l'Islande était l'un des pays les plus sûrs au monde? Eh bien, c'est tellement sûr que les parents ne songent pas à laisser leurs enfants endormis dehors, dans une poussette, tout seuls.

Il n'est pas rare de voir un bébé endormi à l'extérieur alors que ses parents sont à l'intérieur d'un café ou dans un magasin. Selon Guide To Iceland, de nombreux Islandais pensent qu'être à l'extérieur est essentiel pour la santé d'un bébé. En plus de cela, les taux de criminalité sont extrêmement bas et les enlèvements sont presque inconnus. Cela pourrait être quelque chose qui ne pourrait jamais arriver en Amérique - et si c'était le cas, les parents recevraient sûrement la visite des services de protection de l'enfance.

La nudité n'est pas aussi importante en Islande qu'en Amérique

La nudité n'est pas un tabou.

Roberto La Rosa / Shutterstock

Il n'est pas étonnant que la nudité ne soit pas un gros problème en Islande - après tout, elle fait partie de l'Europe, qui est généralement plus laxiste que les Américains sur la nudité et la sexualité. Mais en Islande, c'est très apparent. D'une part, comme le dit I Heart Reykjavik, vous devez vous doucher nu avant d'entrer dans l'un des bains géothermiques (y compris le populaire Blue Lagoon), et vous le faites dans une douche publique sans stalles. Alors, oui, vous vous promenez dans un vestiaire rempli de personnes nues pour prendre une douche avant d'aller dans les bains. Et oui, on attend de vous que vous agissiez comme si ce n'était pas grave pour ce voyage en Islande

Les elfes jouent un grand rôle dans la vie islandaise

Certaines personnes y croient vraiment.

Pendant de nombreuses visites que j'ai faites en Islande, j'ai remarqué que les guides mentionnaient des elfes. La première fois, je n'y ai pas réfléchi. La deuxième fois, j'ai pensé, "hein, bizarre". La troisième et la quatrième fois, je me sentais très confus. Apparemment, les elfes jouent un grand rôle dans la vie islandaise, et même si tout le monde n'y croit pas, beaucoup de gens le font.

Pendant que vous y êtes, vous entendrez inévitablement l'histoire des elfes, appelés huldufolk, selon Why Go Iceland. Les Islandais disent que si les elfes n'aiment pas un nouveau projet de construction, le projet sera déplacé. Si quelque chose de "mystérieux" se produit pendant la construction, ils arrêteront la construction.

En fait, Why Go Iceland dit qu'il existe même une école à laquelle les Islandais peuvent se rendre pour apprendre à parler avec les elfes. Ce n'est pas une croyance qui serait très forte en Amérique.

Il n'y a pas vraiment de noms de famille en Islande

Ça dépend.

Shutterstock

Il y a quelques exceptions à cela, mais en général, Guide To Iceland dit que les Islandais n'ont pas de nom de famille ou de nom de famille La plupart des gens ont un nom de famille qui est patronymique, ce qui signifie que c'est le prénom de leur père avec le suffixe -dóttir (fille) ou -son attaché. Les femmes ne changent généralement pas de nom lorsqu'elles se marient. Ces dernières années, les noms matronymiques sont de plus en plus populaires, c'est-à-dire un nom de famille basé sur le nom de la mère.

Autre chose à propos des noms: en Islande, tout le monde est à peu près appelé par son prénom, y compris les enseignants, les médecins et les politiciens. C'est clairement très différent de la façon dont les choses se font aux États-Unis.

L'Islande a une énorme culture de fête

Boire est une grande partie de la culture.

Les Islandais accordent une plus grande priorité à la santé

Ils sont plus conscients de ce qu'ils mangent.

Comme beaucoup d'autres pays européens, l'Islande accorde une grande importance à la santé. Selon Why Go Iceland, il est illégal d'utiliser des hormones dans la viande que les gens mangent, et l'accent est mis sur des repas sains et biologiques. Et, encore une fois, ce sont des gens très actifs qui passent beaucoup de temps à faire de l'exercice et à être à l'extérieur.

En plus de cela, Grapevine affirme que l'Islande a des soins de santé universels, où toutes les admissions à l'hôpital sont payées, et la plupart des visites ambulatoires sont également payées. Oh, et selon CNN, le congé parental est plutôt génial là-bas: ils offrent neuf mois à 80% de salaire, soit trois mois pour la maman, trois pour le papa, puis trois à répartir entre les deux.

Le mariage n'est pas si grave en Islande

Ce n'est pas aussi valorisé.

Le mariage formel n'est pas aussi populaire en Islande qu'aux États-Unis. En fait, CNN affirme que 67% des bébés nés en Islande sont nés de parents célibataires - comparés à 39% aux États-Unis. Le mariage n'y est tout simplement pas aussi important qu'aux États-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité