Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
16 novembre 2016

Vivement la neige

Les températures estivales de cette semaine semblent plaire à tout le monde, on dirait. A tout le monde sauf à moi. Parce que pour ma part, j'ai hâte que l'hiver arrive, car c'est de loin la saison que je préfère ! Je ne suis pourtant pas fada du froid, du brouillard et du verglas. Mais je suis en revanche un fanatique des sports d'hiver, et j'attends chaque année avec impatience que tombe la neige. Cette année, je pense même que je vais retenter une excursion en motoneige. J'ai réalisé une petite excursion à Magran l'année dernière, et j'ai vraiment adoré. C'était une excellente expérience, à la fois accessible et riche en sensations. J'ai notamment adoré le fait de pouvoir piloter sur des sentiers déserts, où nous avions un peu l'impression d'être les derniers humains sur Terre. Ce qui m'a le plus surpris, cependant, c'est que c'est une activité qui peut plaire à tout le monde. J'en ai eu la preuve avec mon épouse, qui n'est quant à elle pas du tout pressée de voir tomber les premiers flocons. Parfois, j'en arrive à penser qu'elle fonctionne à l'énergie solaire : elle a en effet rapidement tendance à être au plus bas quand les journées de soleil sont courtes et qu'elle n'a pas sa dose de lumière. Dans l'ensemble, elle a du mal avec l'hiver. Elle n'aime pas avoir l'air d'un bonhomme Michelin tellement elle porte de vêtements, elle est allergique au froid, et elle passe chaque année par la case grippe. Toutefois, cela ne l'a pas empêchée de s'amuser comme une folle lors de notre randonnée en motoneige l'année dernière. Il a certes fallu faire des pieds et des mains pour la convaincre de tenter l'aventure, mais ça valait amplement le coup d'oeil, au final. Elle avait à peine mis en marche son engin qu'elle était aux anges. C'est plutôt surprenant vu que dans la vie de tous les jours, elle préfère quand c'est moi qui prend le volant. Mais ma femme est à bien des égards une contradiction vivante. Et puis, il est vrai que les interdictions sont beaucoup moins présentes quand on conduit sur un sentier enneigé qu'en ville : cela fait qu'on peut piloter sans le moindre stress. Sérieusement, si vous en avez un jour l'occasion, je vous invite à essayer. Vous trouverez plus d'informations sur ce site du prestataire de randonnée en motoneige.

motoneige15

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité