Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
25 juin 2019

Top Gun ou presque

Dernièrement, j'ai découvert qu'il était possible de effectuer une expérience insolite :  faire un dogfight, à bord d'un véritable appareil ! Ca se passait près de Bordeaux, où j'ai justement de la famille que je n'avais pas vue depuis des mois. J'ai ressenti l'envie de leur rendre visite. Et vous savez quoi ? Je n'ai pas eu à le regretter : c'était totalement génial. Difficile de dépeindre une journée comme celle-là. Pendant la matinée, j'ai commencé par m'initier aux bases du pilotage. N'ayant pas de licence de pilote, je démarrais de zéro, mais mon instructeur faisait preuve de pédagogie. Puis, en début d'après-midi, le moment est venu de décoller. Dans les pas de mon formateur, j'ai grimpé à bord du biplan. Alors, concrètement, comment ça se passe ? Imaginez un laser game grandeur nature à bord de véritables appareils, des biplans modernes. Que vous pilotez vous-mêmes. Votre instructeur, qui se trouve être un ancien pilote de chasse de l'armée de l'air qui a participé à de véritables dogfights dans la plupart des conflits français, fait décoller l'appareil puis vous remet graduellement aux manettes. Vous apprenez ainsi à vous mouvoir, mais aussi à prendre en chasse l'appareil ennemi pour lui tirer dessus dès que vous l'avez dans le viseur. Et lorsque vous le touchez, cela déclenche des fumigènes et l'appareil abattu laisse échapper une traînée de fumée grâce à des fumigènes ! Je me suis tellement laissé prendre au jeu qu'il m'en arrivait parfois d'oublier que c'en était un ! Cette expérience est unique en Europe, si j'ai bien compris. Si vous habitez à proximité de Bordeaux,, c'est une expérience. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut vivre tous les jours ! Voilà le site où j'ai déniché ce combat aérien, pour ceux que ça intéresse !Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de cette expérience de pilote de chasse.

combat aerien 5

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité