Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
21 avril 2017

Pourquoi la Chine demande à la France de protéger ses ressortissants

Suite à la mort, dimanche, de Shaoyo Liu, père de famille chinoise, la communauté a fait part de son indignation en manifestant, lundi soir, à Paris. Trente-cinq personnes ont été arrêtées après des heurts avec la police. Ce mardi, Pékin a exigé de la France de garantir «la sécurité et les droits» de ses ressortissants. Depuis l’assassinat d’un couturier chinois, Zhang Chaolin, en août 2016, la population chinoise de la région parisienne a, à plusieurs reprises, fait part de son inquiétude et sa colère face à l’augmentation des agressions à son encontre. À Aubervilliers, Zhang Chaolin, couturier chinois, est violemment agressé en pleine rue par trois hommes. Une centaine de personnes se mobilise dans cette commune de Seine-Saint-Denis pour manifester leur soutien. Après cinq jours de coma, l’homme de 49 ans décède de ses blessures. Une pétition contre les agressions anti-asiatiques récolte plus de 16.000 signatures. Valérie Pécresse se rend à Aubervilliers. Elle y rencontre des représentants de la communauté chinoise et affirme son soutien à la famille de Zhan Chaolin. La présidente de la région Île-de-France annonce également un plan de 45 millions d’euros dédiés à la sécurité pour l’ensemble de la région, précisant que c’est un devoir de «bien accueillir cette communauté car elle contribue au rayonnement de la région et de la France».

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité