Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
19 février 2019

Les droits s’érodent aux USA

Lorsque je me suis enrôlé pour la première fois en tant que soldat dans l’armée américaine, je me suis demandé pourquoi nous avions prêté serment non pas au président, notre commandant en chef, ni à notre nation, mais à la Constitution. Nous avons levé la main droite et répété après le dirigeant de la société: «Moi, Arti Walker-Peddakotla, jure solennellement que je soutiendrai et défendrai la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis, nationaux et étrangers; que je supporterai la vraie foi et la même allégeance ... Aide-moi donc, Dieu. " Nous jurons que nous obéirons aux ordres du président, et les officiers nommés à notre charge, bien sûr, mais notre premier serment est de soutenir et de défendre la Constitution. C’est un serment que je n’ai jamais oublié et que quiconque le prend n’oublie jamais. C’est un serment que la plupart des anciens combattants que je connais s’efforcent de respecter même après avoir ôté l’uniforme pour la dernière fois. Et nous le faisons parce que les libertés écrites par nos pères fondateurs ne nous sont garanties que si nous luttons activement pour les protéger, les défendre et les défendre tous les jours, en œuvrant pour former «l'union plus parfaite» soulignée dans le préambule. Et dans l’Amérique d’aujourd’hui, cette lutte doit être soutenue plus que jamais. Sous le gouvernement actuel, les mères à nos frontières sont séparées de leurs bébés, les visas de réfugiés et d'immigrantes sont bloqués par des politiques comme celle de l'Islam, la société est en proie à des crimes motivés par la haine de la part de suprémacistes blancs, et des vies noires et brunes sont incarcérées et fusillées de manière disproportionnée. bas, tous main dans la main avec la rhétorique fanatique de notre leadership actuel. À chaque attaque contre la liberté du peuple, la Constitution est réduite à rien de plus que des mots qui se fanent sur un morceau de parchemin en lambeaux. Alors que nous célébrons notre Constitution aujourd’hui, je demande à mes concitoyens quelle version de l’Amérique ils choisiront. Allez-vous honorer la vision de l'Amérique que des soldats comme moi se sont battus pour défendre, ou allez-vous continuer à soutenir une Amérique qui érode les libertés fondamentales et les droits fondamentaux de l'homme? Malgré l’engagement pris par notre Constitution en faveur de la liberté de religion, la Cour suprême a confirmé l’interdiction des musulmans en juin - une politique qui a déjà fait des ravages dans la communauté internationale et dans nos communautés musulmanes américaines. Cette interdiction a séparé des familles, fait dérailler des vies et fait savoir aux Américains et à ceux qui vivent à l'étranger que la liberté de religion n'est plus une valeur fondamentale des États-Unis. Cette politique horrible est clairement inconstitutionnelle et n'est pas représentative du pays que j'ai rejoint l'armée pour défendre. Je sais que je peux dire la même chose pour beaucoup d'autres personnes aux côtés desquelles j'ai servi. Nos valeurs constitutionnelles décrivent également les États-Unis comme un lieu de refuge, où chacun a la possibilité de réussir. Mais l'accueil des réfugiés a ralenti à un rythme effréné: Trump a abaissé le plafond des réfugiés pour l'année fiscale 2018 à 45 000, un taux historiquement bas, mais seulement 20 000 réfugiés ont été réinstallés. La Maison-Blanche discute actuellement de l'abaissement du plafond à 25 000 en 2019 - une politique qui va à l'encontre de l'aide bipartite en faveur de la réinstallation des réfugiés. Pendant ce temps, les manifestations pacifiques non-violentes du mouvement Black Lives Matter, attaquées à chaque pas par l'administration actuelle, donnent vie aux paroles et à l'intention du préambule de la Constitution: «Nous, le peuple, pour former une union plus parfaite, établirons la justice. , assure la tranquillité intérieure. »Pour un si grand nombre d'Américains, les problèmes qui affectent des vies noires et brunes se sont normalisés et peuvent sembler lointains, affectant d'autres vies, d'autres communautés ou des membres d'autres religions. Mais nous devons nous rappeler les libertés fondamentales de notre pays, les mêmes que celles inscrites dans notre document le plus prisé, et rester solidaires les unes des autres. C'est lorsque nous nous défendons les uns les autres que je vois l'Amérique que j'étais fière de servir. Ainsi, en ce Jour de la Constitution, travaillons ensemble pour aligner nos politiques et nos actions sur l'image de l'Amérique à laquelle beaucoup d'entre nous sont attachés: un pays garant de la dignité, de l'équité et du respect pour tous, peu importe le lieu de naissance race, religion ou couleur de peau. Pour cette génération et les suivants, nous devons continuer à lutter chaque jour afin de réaliser pleinement notre rêve américain - et de préserver les libertés que notre Constitution demande à chacun d'entre nous de protéger.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité