Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
21 juin 2017

Un gros shoot d'adrénaline

Le week-end dernier, je me suis fait un pur shoot d'adrénaline : j'ai fait un vol en avion de chasse. Ca s'est passé à Reims, et une chose est sûre, cette demi-heure a été résolument extrême ! J'avais conscience que j'allais prendre cher, mais j'étais finalement loin de me douter à quel point. Pourtant, j'ai bien cherché à savoir avant de me lancer. Mais étrangement, il y a très peu de retours sur cette expérience sur internet. J'ai beau avoir parcouru des pages et des pages de résultats proposés par Google, je n'ai rien trouvé ou presque. Pourtant, le pilote m'a bien dit qu'il avait embarqué des centaines de personnes depuis qu'il avait quitté l'armée et lancé son activité. Alors en ce cas, pourquoi si peu de personnes en ont fait un retour ? Finalement, je crois avoir résolu ce mystère suite à mon vol. En réalité, je crois qu'elles gardent le silence parce qu'il s'agit là d'un moment qui ne peut décrit avec des mots. Ce qui me fait aussi dire ça, c'est que presque tous les récits que j'ai dénichés sur le web s'apesantissaient sur les préparatifs du vol plutôt que les sensations de vol proprement dites. Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ça. Imaginez le manège le plus dingue qui soit. Multipliez maintenant les sensations qu'il procure par trois, et vous commencerez peut-être alors à saisir ce qu'on peut éprouver dans le cockpit. C'est vraiment l'expérience la plus monstrueuse que j'aie jamais vécue. Trois quarts d'heure de vol, dont dix minutes de vol acrobatique. Où, dans chaque figure, je sentais mon corps s'encastrer dans le siège. Une expérience si extrême que j'ai passé mon temps à serrer les dents. Et pour finir, j'ai dû mettre le jambon-beurre que j'avais avalé avant le vol dans un sac en papier : le coquin est en effet sorti par où il était entré. En dépit de ça, curieusement, je recommencerai sans doute un jour ou l'autre. Parce qu'en fait, c'était vraiment l'expérience la plus fabuleuse qu'il m'ait été donné de faire dans ma vie ! Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette activité de ce vol en avion de chasse L-39.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité