Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Rizzo
16 septembre 2014

Marre des politicards

Je voudrais commencer mon blog par un vrai coup de gueule contre les politicards qui nous gouvernent. Valls va demander la confiance du Gouvernement au Parlement. Ceux que l’on appelle « les frondeurs » font minent de bomber le torse. Mais ce sont des puceaux en réalité qui ne tiennent qu’à leur siège et leur petite carrière car ils ne pourraient rien faire d’autres que politicards. Ras le bol de la politique comme un métier, c’est pour cela que nous sommes aujourd’hui dans un telle situation. Deuxième discours de politique générale et deuxième vote de confiance pour Manuel Valls en cinq mois. Le Premier ministre, qui s’exprimera à 15 heures devant les députés avant un vote en fin d’après-midi. Lors de sa première déclaration de politique générale, le 8 avril, Manuel Valls avait obtenu une large majorité : 306 voix pour, 239 contre, 26 abstentions et 6 députés ne prenant pas part au vote. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ? Pour que Manuel Valls soit en danger, il faudrait qu’au moins une dizaine de députés écologistes se joignent à l’UMP, à l’UDI, au Front de gauche et à quelques non-inscrits pour rejeter la confiance, et que le nombre d’abstentionnistes de gauche dépasse la cinquantaine. Honnêtement François Hollande et Manuel Valls n’ont rien craindre de ces puceaux. Ils ne remettraient pour rien au monde leur siège dans la balance. Beaucoup de bruits pour rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Rizzo
  • Rizzo - franco-italien, jeune pour toujours. J'aime voyager, j'aime manger, j'ai boire, j'aime danser. J'aurai du vivre au Moyen Age pour profiter comme il se doit, mais en attendant je suis coincé au 21ème Siècle. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité